((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Howmet Aerospace HWM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année mercredi, grâce à une forte demande pour ses moteurs de la part des constructeurs d'avions qui cherchent à répondre à l'augmentation de la demande en matière de transport aérien.
Les actions de la société, qui fournit à la fois Airbus
AIR.PA et Boeing BA.N , ont bondi de 4,2%, le bénéfice du troisième trimestre ayant également dépassé les estimations.
Howmet, l'un des principaux fournisseurs de pièces moulées pour l'aérospatiale, prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté pour 2024 compris entre 2,65 et 2,67 dollars par action, contre 2,53 et 2,57 dollars par action prévus précédemment.
"La croissance du chiffre d'affaires de 11% en glissement annuel a pris en compte les actions qui ont limité les volumes expédiés à la Boeing Company et les conditions de marché notablement plus faibles en Europe qui ont un impact sur les roues forgées", a déclaré le directeur général John Plant dans un communiqué.
La société a déclaré que les perspectives de demande pour 2025 dans le secteur de l'aérospatiale commerciale restent solides, grâce à une croissance saine du trafic aérien, et prévoit une croissance totale du chiffre d'affaires d'environ 7,5 % d'une année sur l'autre.
Howmet, basée en Pennsylvanie, a toutefois légèrement réduit ses prévisions de revenus pour 2024, les situant entre 7,39 et 7,43 milliards de dollars, contre 7,40 et 7,48 milliards de dollars précédemment.
Au troisième trimestre, les ventes dans le secteur de l'aérospatiale commerciale ont augmenté de 17 %, ce qui a permis à l'entreprise de porter son chiffre d'affaires global à 1,84 milliard de dollars, contre 1,66 milliard de dollars l'année précédente.
Sur une base ajustée, la société a gagné 71 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui est supérieur aux estimations de 65 cents par action, selon les données du LSEG.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer